Biographies d'inventeurs et auteurs de SF

Cette page est consacré aux biographies des inventeurs qui ont participé à l'évolution des techniques de l'électricité, l'électrotechnique, l'électronique, l'informatique et les communications.
Vous y trouverez également des biographies d'auteurs d'ouvrages de science fiction qui participent indirectement à l'évolution de la technologie.


Inventeurs

Georges Boole

Georges Boole est né le 2 novembre 1815 à Lincoln, dans le Lincolnshire (Angletere), décédé le 8 décembre 1864 à Ballintemple (Ireland), il est le mathématicien et logicien qui créa une algèbre binaire que l'on apelera l'agèbre booléenne. (Voir algèbre de BOOLE).

Benjamin Franklin

Benjamin Franklin était un inventeur et homme politique américain né à Boston le 17 janvier 1706. Jounaliste puis écrivain et philosophe il est également scientifique, il est l'inventeur entre autres du paratonnerre.

Maurice Karnaugh

Inventeur du diagramme de Karnaugh (1950). Le diagramme de Karnaugh est une méthode de simplification pratique d'une expression logique booléenne.

Augustus de Morgan

Augustus de Morgan est né le 27 juin 1806 à Madura (Inde), décédé le 18 mars 1871 à Londre. Professeur de mathématique qui, à l'occasion de travaux sur l'algèbre logique, invente les lois de DE MORGAN.

Mark Tilden

Mark Tilden est l'inventeur de la robotique BEAM, et à créé des robots biomorphique comme Robosapien, Femisapien, Roboraptor …

Auteurs

Isaac Asimov

Isaac Asimov professeur de biochimie et auteur de nombreux romans de science fiction est né en 1920 dans la banlieu de Smolensk.

Retourner au début de l'article

▲ Sommaire Biographies d'inventeurs

Page suivante : Benjamin Franklin ►

acces aux guides