Conditions générales d'utilisation

Le présent site est édité par Olivier Lejeune occupant aussi les fonctions de Directeur de publication et de webmaster.

Messagerie électronique : contact à partir de cette page.
La page des Mentions Légales est visible par ce lien.

Le présent site est d'accès libre et gratuit à tout internaute. Il a pour objet le partage et la divulgation de connaissances scientifiques et d'informations liées à l'apprentissage des domaines de l'électrotechnique, de l'électricité, de l'électronique et de techniques de construction de dispositifs électroniques, mécaniques ou robotiques.

Les présentes conditions générales d'utilisation ont pour vocation de régir les rapports entre l'éditeur et tous internautes, elles feront l'objet d'une ratification par tous les membres souhaitant s'inscrire sur le présent site, cette ratification consistera dans le fait, pour l'internaute, de cocher la case correspondant à la phrase suivante : « je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales d'utilisation ».

Ce fait de cocher la case sera réputé avoir la même valeur qu'une signature manuscrite de la part de l'internaute qui reconnaît la valeur de preuve des systèmes d'enregistrement automatique de l'éditeur du présent site et, sauf pour lui d'apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige.

Exonération de la responsabilité de l'éditeur dans le cadre de l'exécution du présent contrat

En cas d'impossibilité d'accès au site, en raison de problèmes techniques ou de toutes natures, l'internaute ne pourra se prévaloir d'un dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Dans la mesure où les différents services et interfaces mis à la disposition des internautes sur le présent site le sont à titre gratuit, l'éditeur ne sera tenu qu'à une obligation de moyens à leur égard, dans le cadre de la disponibilité et du bon fonctionnement de ces services.

Tout dysfonctionnement ou interruption de ces services ne sera ainsi pas susceptible de constituer un dommage pour les utilisateurs qui ne pourront prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Les liens hypertextes présents sur le présent site peuvent renvoyer sur d'autres sites internet et la responsabilité de l'éditeur du présent site ne saurait être engagée si le contenu de ces sites contrevient aux législations en vigueur. De même la responsabilité de l'éditeur du présent site ne saurait être engagée si la visite, par l'internaute, de l'un de ces sites, lui causait un préjudice.

L'éditeur ne peut être tenu responsable à l'égard de l'internaute :

  • des erreurs ou omissions diffusées sur le site,
  • des dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, natures et conséquences, qui pourraient résulter de l'accès ou de l'utilisation du site (et des informations présentées), y compris l'accessibilité, les pertes de données, détérioration, destruction ou virus, qui pourraient affecter l'équipement de l'internaute et/ou de la présence de virus sur ce site,
  • des conséquences des modifications du contenu du site, Olivier Lejeune se réservant le droit d'interrompre ou de suspendre tout ou partie des fonctionnalités du site à tout moment et sans préavis,
  • tout dommage ou virus qui pourrait endommager ou rendre inutilisable son équipement informatique suite à la visite du site,
  • tout dommage qui pourrait endommager ou rendre inutilisable un équipement ou dispositif électronique, robotique, informatique et électrique suite à l'utilisation des informations publiées sur le site,
  • tout dommage qui pourrait endommager ou rendre inutilisable son installation électrique suite à l'utilisation des informations publiées sur le site.

Concours, jeux et quiz

Positron-libre propose sur des périodes limitées des concours, jeux gratuits et promotions sur le site. Ces opérations sont régies par des dispositions particulières accessibles sur les pages Internet qui leur sont consacrées.

Newslettre

Si l'internaute s'abonne sur le site afin de recevoir les newslettres de Positron-libre, il lui sera adressé par email des informations sur les prestations de Positron-libre. Ces lettres ont un caractère informatif et l'internaute pourra à tout moment s'en désinscrire en cliquant sur le lien destiné à cet effet.

Nullité partielle

La nullité d'une clause ou disposition des présentes Conditions Générales d'utilisation ou de leur exécution n'implique pas l'invalidité ou la non-application des autres clauses, celles-ci demeurant pleinement valides et applicables.

Retourner au début de l'article