Prérequis

Le robot BOE-Shield-bot est au centre des activités détaillées dans les textes qui suivent. Toutes ces activités contribuent à l'apprentissage de la robotique et au développement de projets de petits robots mobiles par l'intermédiaires d'exercices et de constructions simples.

Définitions et vocabulaire

Liste de termes techniques utlisés dans les pages qui constituent cette notice.

BOE, abréviation de Board Of Education.
« Board Of Education » peut se traduire par carte éducative ou carte d'expérimentation.
Bot
Programme informatique visant à imiter le comportement humain. Ce programme est destiné à l'automatisation de tâches. Bot est parfois assimilé à robot (robot d'exploration des pages web).
Shield
Les cartes électroniques qui se connectent sur une carte Arduino sont communément appelée « Shield ». Nous pouvons interpréter « Shield » comme étant une carte d'extension, une carte fille ou un Module Electronique Compatible Arduino (MECA©).
BOE Shield
C'est une carte d'expérimentation (lire aussi carte éducative) servant de support pour apprendre à développer ou tester ses propres extensions Arduino (Shield).
Croquis
Terme qui désigne un programme ou un exemple de programmation. Il a été traduit de l'anglais « Sketch ».
Programme
Suite d'instructions éxécutées par un micro-processeur ou un séquenceur.
Code
Vocabulaire utilisé pour définir ou écrire une instruction dans un langage de programmation donné. Les informaticiens parlent également de pseudo-code pour faire abstraction du langage.
Fonctions
C'est un programme qui est appelé juste au momment ou nous en avons besoin pour effectuer une tâche précise et parfois répétitive. Les codes de ces fonctions sont souvent « stocker » dans une bibliothèque de fonctions

Retourner au début de l'article


Haut de page