A propos de positron libre

L'auteur

Olivier Lejeune Olivier Lejeune : est Chef de projet Free lance.
Adresse de contact :
Olivier Lejeune 4 rue de javarzay
79800 Exoudun
France

Olivier est un passionné d'électronique et de constructions prototypiques. Il travail dans son bureau/atelier situé au milieu de la nature du département des Deux-Sèvres. Il se définit comme formateur technique et expérimentateur technologique. Il est consultant en développement web et s'investit aussi dans la conception electro-robotique.

Histoire du site

Le projet du site positron libre existe depuis l'année 2002. Hébergé d'abord comme des pages persos il s'est transformé en un domaine à part entière en 2004. le nom de ce site est un homage rendu à Isaac ASIMOV l'inventeur du cerveau positronique. Ces cerveaux équipent les robots de ces romans de science fiction dont je suis un lecteur assidu.

C'est la raison pour laquelle ce site aura pour vocation de nous faire rêver de temps en temps sur ce que pourrai être le monde équipé intelligemment d'électronique.
Adieu pollution, adieu gaspillage énergétique ...?
Ne rêvons pas ! Ou plutôt si !
Adieu lobbies économiques et bonjour intelligence économique !

Vous trouverez sur ce site des cours d'électronique et d'électrotechnique, des pages consacrées à l'informatique industrielle, des plans, schémas, routages, typons de montages électroniques divers.
Tant que nous trouverons des composants en pièces détachées, rêvons à refaire le monde et construisons nous même les quelques montages et appareils électroniques de notre cru.

C'est quoi un positron ?

En physique des particules, le positron ou positon, encore appelé antiélectron est l'antiparticule associée à l'électron. Il possède une charge électrique de +1 charge élémentaire (contre -1 pour l'électron), le même spin et la même masse que l'électron. C'est la première antiparticule découverte, ce qui explique qu'elle n'ait pas le nom composite d'"anti-électron".
Source : fr.wikipedia.org/wiki/Positron

Profils et réseaux sociaux

Voir la liste des liens sur cette page